Des Chaines issues
d'une technologie
révolutionnaire

Peu importe la charge à soulever, les chaines Kito vous permettent de le faire en toute sécurité. Kito a testé et mis au point chaque maillon, chaque crochet et chaque linguet pour qu’ils soient aussi durables que nos palans. Voici comment nous y sommes parvenus.

Chain

En 1951, Miyoshi Kito s’est embarqué pour les États-Unis afin de découvrir par lui-même ce qu’était un pays industrialisé. Durant les quatre mois qu’a duré son voyage, il a visité de nombreux fabricants de chaines, surpris de constater qu’on y fabriquait des chaines trempées faites de matériaux divers incluant le nickel, l’acier allié et l’acier à haute teneur en carbone.

Bien que Miyoshi avait déjà pensé mettre au point des chaines semblables au Japon, ce n’est qu’après avoir vu les produits de haute qualité que l’on fabriquait aux États-Unis qu’il comprit que Kito se devait de créer ses propres chaines de qualité supérieure si l’entreprise voulait devenir un fabricant de palans de classe mondiale. De retour au Japon, il s’est attelé à cette tâche.

Aujourd’hui, la technologie de fabrication de chaines propre à Kito n’a pas sa pareille, et ce pour deux raisons. D’abord, nous fabriquons plus de 150 types de chaines en utilisant notre propre équipement de fabrication, et notre capacité de production dépasse les 3000 km de chaine par année. Ensuite, Kito utilise son propre acier de composition unique, qui optimise la ductilité, la résistance à la traction et la résistance à la corrosion tout en étantremarquablement léger.

Prenons comme exemple nos palans manuels. Nous les équipons de chaines de plus haut calibre, soit de calibre 100 plutôt que le calibre 80 habituellement employé pour les chaines de levage. Plus fortes et plus durables, les chaines Kito sont aussi faites de maillons plus petits, ce qui nous permet de réduire la taille et le poids des palans sans jamais négliger la performance ou la sécurité. Ainsi, nos clients peuvent se fier aux palans Kito en toutes circonstances et en tout temps, quelle que soit la tâche à accomplir.