Véhicules pesant 10 000 livres. ou plus DOIVENT être sécurisés et attachés au minimum aux 4 coins ! Véhicules 10 000 lb. ou moins ne nécessitent pas d'attaches de coin.
Le calcul du nombre minimum d'arrimage dépend de la longueur, du poids et du type de cargaison. La somme des limites de charge de travail de tous les dispositifs d'arrimage doit être d'au moins 50 % du poids de la cargaison.
Les articles 5' ou plus courts nécessitent 1 arrimage. Articles 5' ou moins et pesant plus de 1 100 livres. nécessite 2 attaches. Les articles de plus de 5', jusqu'à 10' nécessitent 2 attaches. Ajoutez un arrimage supplémentaire pour les articles de plus de 10' et pour chaque 10' supplémentaire ou partie de celui-ci. (Les articles empêchés de se déplacer vers l'avant par une cloison ou une autre charge nécessitent un arrimage pour chaque 10' et pour chaque 10' ou partie de celui-ci.)
Véhicules à roues ou à chenilles de plus de 10 000 lb. nécessitent un minimum de 4 attaches d'ancrage (directes) et 4 dispositifs de serrage - chacun avec une limite de charge de travail minimale de 5 000 lb. Les attaches d'ancrage sont une connexion directe entre la charge et la remorque. Tous les accessoires tels que les flèches, les pelles et les rétrocaveuses doivent être abaissés et correctement fixés - généralement avec un dispositif d'arrimage et d'arrimage supplémentaire.
Les attaches indirectes (et non les attaches d'ancrage) doivent former un angle minimum de 30 degrés par rapport au plancher de la remorque.
Les bobines d'acier, les rouleaux de papier, les tuyaux en béton, le bois taillé, les rochers, les voitures aplaties, les automobiles, les camions légers, les fourgonnettes et les conteneurs nécessitent des calculs spéciaux. Consultez toujours la FMCSA concernant les applications spéciales.
Tous les utilisateurs doivent être formés à la sélection, à l'utilisation et à l'inspection des attaches, aux mises en garde pour le personnel, aux effets sur l'environnement, à toutes les normes, réglementations et pratiques applicables. Inspectez tous les tendeurs de chaîne et de charge avant chaque utilisation. NE PAS UTILISER si l'une des conditions suivantes est détectée : 1) Maillons tordus ou pliés, 2) Encoches ou entailles, 3) Maillons étirés ou allongés, 4) Usure excessive au niveau des points porteurs de charge, 5) Crochets ou attaches déformés ou endommagés , 6) Réparations non approuvées de la chaîne.
La seule réparation approuvée pour une chaîne d'arrimage est A) TWIN CLEVIS, et/ou B) COUPLING LINK du même grade et de la même taille que la chaîne.
Protégez les attaches contre les dommages lorsqu'elles entrent en contact avec des bords, des saillies ou des surfaces abrasives.
Ne dépassez jamais la limite de charge de travail (WLL) de l'arrimage ; en tenant compte de la charge, des points d'ancrage du véhicule et de la configuration et des angles d'arrimage.
L'utilisateur doit être attentif à tous les dangers lors de la sécurisation de la cargaison. Entretenez et entreposez correctement les dispositifs d'arrimage là où ils sont protégés contre les dommages mécaniques, chimiques et environnementaux.
Spécifications de la chaîne d'arrimage et du tendeur de charge :
Ce tableau est fourni à titre indicatif pour répondre aux exigences de base de courant minimum en service conformément à la FMCSA et au DOT. Le tableau suivant répertorie le nombre minimum d'ensembles de chaînes requis pour sécuriser une charge par DOT, CVSA et CCMTA.
VEUILLEZ NOTER : De nombreux facteurs affectent la méthode appropriée d'arrimage de la cargaison, y compris la longueur et le type de cargaison à arrimer. Reportez-vous à la révision la plus récente des règlements du ministère des Transports (DOT), titre 49 CFR392~393 aux États-Unis ou CCMTA - NSC10 au CANADA pour des exigences plus complètes concernant les méthodes appropriées et le nombre d'attaches requises.
Catégorie de chaîne | Taille de la chaîne | Limite de charge de travail (WLL) | Poids net de la cargaison à sécuriser en livres. (kg.) | ||||||||||
10,000 | 15,000 | 20,000 | 25,000 | 30,000 | 35,000 | 40,000 | 45,000 | 50,000 | |||||
Catégorie de chaîne | Pouces | MM | LBS. | KG. | (4,540) | (6,800) | (9,070) | (11,334) | (13,608) | (15,876) | (18,144) | (20,412) | (22,680) |
ALLOY G100 | 9/32 | 7 | 4,300 | 1,950 | 2 | 2 | 3 | 3 | 4 | 4 | 5 | 6 | 6 |
5/16 | 8 | 5,700 | 2,650 | 1 | 2 | 2 | 3 | 3 | 4 | 4 | 4 | 5 | |
3/8 | 10 | 8,800 | 4,000 | 1 | 1 | 2 | 2 | 2 | 2 | 3 | 3 | 3 | |
1/2 | 13 | 15,000 | 6,800 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 2 | 2 | 2 | 2 | |
5/8 | 16 | 22,600 | 10,300 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 2 | |
ALLOY G80 | 9/32 | 7 | 3,500 | 1,570 | 2 | 3 | 3 | 4 | 5 | 5 | 6 | 7 | 8 |
5/16 | 8 | 4,500 | 2,000 | 2 | 2 | 3 | 3 | 4 | 4 | 5 | 5 | 6 | |
3/8 | 10 | 7,100 | 3,200 | 1 | 2 | 2 | 2 | 3 | 3 | 3 | 4 | 4 | |
1/2 | 13 | 12,000 | 5,400 | 1 | 1 | 1 | 2 | 2 | 2 | 2 | 2 | 3 | |
5/8 | 16 | 18,100 | 8,200 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 2 | 2 | 2 | |
TRANSPORT G70 | 1/4 | 7 | 3,150 | 1,430 | 2 | 3 | 4 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 8 |
5/16 | 8 | 4,700 | 2,130 | 2 | 2 | 3 | 3 | 4 | 4 | 5 | 5 | 6 | |
3/8 | 10 | 6,600 | 2,990 | 1 | 2 | 2 | 2 | 3 | 3 | 4 | 4 | 4 | |
1/2 | 13 | 11,300 | 5,130 | 1 | 1 | 1 | 2 | 2 | 2 | 2 | 2 | 3 | |
5/8 | 16 | 15,800 | 7,170 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 2 | 2 | 2 | 2 | |
HIGH TEST G43 | 1/4 | 7 | 2,600 | 1,180 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |
5/16 | 8 | 3,900 | 1,770 | 2 | 2 | 3 | 4 | 4 | 5 | 6 | 6 | 7 | |
3/8 | 10 | 5,400 | 2,450 | 1 | 2 | 2 | 3 | 3 | 4 | 4 | 5 | 5 | |
1/2 | 13 | 9,200 | 4,170 | 1 | 1 | 2 | 2 | 2 | 2 | 3 | 3 | 3 |
ATTENTION : Ce tableau est basé sur chaque attache fixée à un point de remorque, traversant ou traversant la charge, puis fixée à un autre point d'ancrage sur la remorque. S'il est utilisé pour fixer l'arrimage au point d'ancrage de la remorque et l'attacher directement à un article de fret (c'est-à-dire un véhicule), la quantité d'arrimage requise doit être deux fois (2x) la quantité indiquée dans le tableau ci-dessus.
VEUILLEZ NOTER : Ce tableau doit être utilisé uniquement comme référence et ne tient pas compte de la longueur ou des charges de catégorie spéciale. Il sert uniquement de référence rapide. Consultez toujours la FMCSA concernant les normes d'arrimage de la charge avant d'arrimer.